*** ARCHIVES | NEWS ***


mercredi 28 mars 2007

De nouvelles adresses

Alors pour ce qui est des subventions…

J'ai pu aller voir la "mission locale" : on laisse tomber direct. Aucun intéret si ce n'est d'attendre de ne strictement rien faire (pas de boulot déclaré) pendant un an avant de leur demander de nous donner de l'argent pour survivre. En gros, dans ce cas la, c'est l'ANPE pour pauvres jeunes paumés. Sinon, ce que je savais deja, mais je me suis plus renseigner, y'a moyen de suivre ou de se faire payer des formations (son ou lumière par exemple mais aussi le permis poids lourd ou autre). À cogiter si vraiment ca peut valoir le coup.

Sinon je me suis rendu du coup à JTM. Là c'est un autre topo : il y a moyen de toucher une espèce de bourse (la bourse challenge). Pour cela, j'ai récupéré le dossier de candidature, et en gros, il faut écrire une présentation succinte du projet essayer d'établir un budget prévisionnel... Il y a des commissions tous les 3 mois et si ca ne marche pas un premiere fois on pourra essayer une seconde. LA PROCHAINE COMMISSION EST AU MOIS DE JUIN. J'ai donc pas mal parlé avec la femme de JTM qui nous rassure sur quelques points :
- dans ce cas là il y a besoin d'avoir moins de 30 ans (banco)
- il faut des résidents en Ille et Vilaine (banco)
- pas besoin d'être étudiant ou bien même, pas besoin d'être une association ou d'avoir un statut professionnel
Le budget prévisionnel semble important. Dans le cas de la bourse Challenge, d'une il n'y a aucun plafond de thunes (ceci dit je ne pense pas non plus qu'ils nous paieront nos 6 mois) mais d'autre part elle semble surtout être mise en place pour aider à financer nos frais de déplacements. C'est ce que m'a expliqué succintement la madame.

Voilà en gros, ceci dit cela soulève un autre, puis encore un autre, puis encore encore un autre... problème. Quand je discute avec ces gens là, ils me demandent ou j'insite sur le fait qu'on ne sait pas si l'on sera une association, ou rien du tout, ou bien encore des gens avec un statut professionnel... Et pour l'instant pas de réponses plus positives pour un penchant ou un autre. Donc, il semblerait que la meilleure alternative soit de voir, dans un cas comme un autre, toutes les subventions ou aides que l'on puisse toucher. Ainsi en fonction du pactole que l'on peut ramasser, on prendra nos positions. Enfin merde quoi une association de professionnels qui font rien ca peut marcher et là c'est jackpot.

Pour finir hier c'était rencontre au CRIDEV, on m'avait doné cette adresse mais on laisse tomber : ce n'est que dans l'idée de pays du tiers monde et sur les différences "nord-sud". On m'a donné d'autres adresses, la conquête de l'argent continue…

PS : de toute façon on peut déjà parler à des structures sures de nous donner de l'argent comme : le FRIJ ou le CRIJ mais surtout, la DDJS, la Mairie de Rennes, et le Conseil Régional...

Julien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire