*** ARCHIVES | NEWS ***


vendredi 6 avril 2007

Quelle est notre priorité ?

Si on nous demande ce que c'est notre projet et qu'on est pas capable d'expliquer en 1 phrase c'est que c'est pas clair dans notre tête !
Et tant qu'on sera pas unanimement d'accord sur cette UNIQUE phrase-projet, on ne pourra pas continuer à développer les idées.
Je répète donc, pour moi, ce projet doit tenir en UNE phrase concise, claire et unanime !

Et on peut pas parler à la fois de solidarité, de visuel et de parole, de culture gitanne, de lutte anti-cliché, de l'europe, d'un espace autonome, de signes culturels, de colonisation, d'échange, d'itinérance, d'interculturalité...

On peut pas parler de tout à la fois !!!
Il faut faire un choix.
Quand on explique notre projet à un interlocuteur, il faut qu'il comprenne dès la première phrase de quoi on parle là !!
ça ne doit soulevé 36 nouvelles questions chez l'interlocuteur !
(de quoi vous parlé exactement ? qu'est ce que vous entendez par interculturalité? de quelle europe vous parlez? c'est un projet social, politique, artistique ou quoi...?)

QUELLE EST NOTRE PRIORITÉ ?
Après on appelle ça comme on veux :"notre problématique c'est", "notre idée c'est", "notre projet c'est", notre intention est"...
ça doit juste être résumé en 1 phrase.
et cette phrase doit juste donner envie à l'interlocuteur de nous demander :
"ok j'ai compris, alors maintenant : comment?"

ex :
"Michto la Caravane est une association régie par la loi 1901 qui a pour objet la promotion et le développement des initiatives locales par les moyens de l’animation et du spectacle vivant."

ex :
"Nom du projet : Images en Itinérance.
Un objectif bien précis :tisser des liens entre des pays en reconstruction en faisant voyager leurs images."

ex :
"Le projet Seriall est une proposition pour récolter, manipuler et produire des signes graphiques, dans un contexte improvisé, grace à un camion transformé en atelier de sérigraphie mobile."

ex:
"Face2Face, le projet :
L'idée elle est simple, c'est de coller des portraits face à face dans des formats gigantesques à des endroits inévitables du côté israëlien et palestinien."


Y'a pas de formule type.
On donne simplement notre intention première et seulement après on développe.


Anthony

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire